jeudi 6 décembre 2007

Wonderwall

Il n'avait jamais eu de copine parce qu'il attendait de rencontrer la femme de sa vie. Le jour où il la croisa pour la première fois dans l'un de ses cours, il savait au fond de lui que sa quête venait de terminer. Découvrant des intérêts communs pour le cinéma et la musique, ils lièrent rapidement d'amitié. Il y avait cependant un problème, il s'adonnait qu'elle était en relation avec un type qu'elle aimait de tout son coeur. Ne voulant pas mettre fin à leur relation, il pratiqua l'amour courtois pendant de long mois. Tel Dante face à Béatrice, son affection demeurait secrète.

Tranquillement, des sentiments nouveaux se développèrent chez elle. Quand elle lui parlait, elle le voyait différemment. Elle avoua même à un ami proche que si elle était célibataire, elle sortirait avec lui. Son engagement avec son copain qu'elle fréquentait de moins en moins l'empêchait cependant de réaliser ce secret. Peut-être aussi qu'elle ne voulait pas riquer de perdre la sécurité du couple. Ce qui demeure certain, c'est qu'il fallait quelque chose de fort pour la convaincre de tout abandonner pour lui.

Une journée, il avertit ses camarades qu'il allait lui déclarer son amour, peu importe les conséquences. Ils allèrent ensemble voir leur groupe préféré et durant ce qui allait devenir leur chanson, il lui avoua tout. Faut croire que la musique était trop forte puisqu'elle ne comprit pas sur le coup et il dut répéter. Un gigantesque sourire se dessina sur son visage: elle était séduite.

Quelques jours plus tard, ils devinrent un couple, un beau petit couple prêt à affronter l'avenir ensemble. Leurs amis enviaient leur bonheur, ils allaient bien ensemble. Même s'ils prenaient des directions différentes dans leur vie professionnelle, ils se soutenaient néanmoins dans leur projet respectif. Un jour, ils aménagèrent dans un appartement pour pouvoir se réveiller l'un à côté de l'autre chaque matin.

Je me demande bien s'ils sont toujours ensemble.

Aucun commentaire: