samedi 22 décembre 2007

Author

Quand certaines personnes s'expriment mal, les résultats peuvent être stupéfiants. J'en ai eu la preuve pas plus tard qu'hier.

Je pénètre dans la salle où je travaille et laisse mon livre, Small World de David Lodge, sur une table près de la porte d'entrée. Je vague à mes occupations quand soudainement, une spectatrice accompagnée de son mari font irruption dans la pièce. Elle m'interpelle :

'' Êtes-vous David Lodge ? ''

Je lui réponds par la négative.

La dame m'a en fait demandé si le roman m'appartenait, mais pendant un instant, je me suis dit qu'elle croyait peut-être que les écrivains ne lisent que leurs propres publications. Un petit moment qui m'a fait réfléchir sur le rapport que nous avons aux livres. Tenant compte que Small World met en scène une gallerie de théoriciens littéraires, cette petite anecdote prend une nouvelle perspective.

Je quitte la ville pendant quelques jours pour réveilloner jusqu'à indigestion.

Je vous souhaite, chers lecteurs, un très joyeux Noël !

Aucun commentaire: