mercredi 26 décembre 2007

Indigestion

Bref retour en villes, je retourne probablement dans ma cabane au Canada dès demain. Je me remets d'une sur-consommation de porc farcis, de cipâte et autres petites bouchées. L'indigestion d'hier soir m'a fait faire un drôle de cauchemar où j'étais le prisonnier d'un groupe de terroristes en Afganistan.

M'a quand même profité de l'occasion pour vous raconter une nouvelle histoire de Noël. À l'école primaire, les étudiants étaient obligés de participer à un échange de cadeaux. Cette activité voulant nous à encourager nous ouvrir le coeur nous permettait également de se faire une idée du salaire des parents de nos compagnons de classe. L'école étant située dans un quartier résidentiel où se trouve deux HLMs, les enfants de la classe moyenne fréquentent d'autres beaucoup plus pauvres. La valeur des présents offerts durant l'échange annuel variait considérablement. Certains recevaient des jouets dispendieux alors que d'autres se contentaient de biscuits faits maison. En sixième année, quelqu'un avait hurlé de dégoût lorsqu'il avait découvert que la grosse boîte au papier doré contenait des lumières de Noël.

Heureusement, je ne me souviens pas qu'il y aille de véritable discrimination envers les étudiants connaissant une certaine misère. On se trouvait plutôt chanceux de notre situation de fils de riches et on se montrait très reconnaissant.

N'allez quand même pas croire que l'on avait une pensée pour les élèves pauvres lors du réveillon. Bien au contraire, on préférait se vautrer dans la luxure d'un nouveau jeu sur Game Boy.

Aucun commentaire: