jeudi 16 août 2007

Souvenirs

La pluie dehors me rappelle une chanson d'Henry Dès, un chanteur que j'adorais plus jeune et que j'ai eu la chance de voir deux fois en spectacle.

Il pleut dehors, il pleut
Et c'est tant mieux
Les chats sont malheureux
Oui mais les souris rient.

Je cite de mémoire. Étrangement, les paroles semblent introuvables sur le net. Je dis introuvable parce que je n'ai rien trouvé en moins de cinq minutes. J'ai l'impression qu'avec la rapidité de l'Internet, si quelque chose n'est pas disponible en quelques clics, il devient alors rare et exige des recherches immenses auxquelles seuls quelques archéologues sont prêts à s'adonner.

Il pleut dehors, il pleut
Si le soleil
Se montre un petit peu
J'aurai mon arc-en-ciel.

Journée qui s'annonce très calme. La température m'enlève toute envie de sortir et je suis censé avoir quelque chose demain qui exige d'être en forme. Je ne sais toujours pas si ça aura lieu, donc je risque de passer la journée à attendre une confirmation par téléphone.

J'en profiterai probablement pour lire Les particules élémentaires. Jusqu'à maintenant, le bouquin me fout une sacrée déprime. Bon, vous allez me dire que je devais m'y attendre et je vais vous donner raison. N'empêche que la quête impossible du bonheur de Bruno et Michel a de quoi bousiller le moral.

Aucun commentaire: