samedi 11 août 2007

Samedi matin

En fait, il n'est pas réellement samedi matin, je me suis réveillé dans les alentours de midi après une soirée de festivitées bien arrosées.

Me suis fait du café, pris un bain et ai lu quelques pages des Particules élémentaires de Michel Houellebecq. Vlà un auteur dont on ne peut parler sans prendre une position, il s'avère polémique à ce point. On pourrait même élaborer que l'opinion qu'un lecteur a sur l'oeuvre de cet auteur en dit long sur sa personnalité. Aimer Dostoïevski va de soi, aimer Houellebecq signifie être nihiliste et pervert, d'attendre l'apocalypse de pied ferme et de croire en la possibilité d'une île. Impossible, pour le moment du moins, de simplement lire Extention du domaine de la lutte et Plateforme sans avoir à émettre un opinion sur son contenu. Je me demande bien pendant combien de temps ça va durer. J'imagine que l'inclusion inévitable des romans de Houellebecq dans les millieux universitaires lui donneront quelques moments de répit.

En passant, j'aime beaucoup Houellebecq.


-------------------------------------------------------------------------------------------------

Avez-vous vu tous ses blogs publiés en bouquin ? Comment faire pour que le mien connaisse le même destin ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------

1 commentaire:

Patrick a dit…

Il faudrait que tu sois moins nihiliste Mister Houellebecq. hehe.

Oui, je commence la lecture de ton blog. Watch out !