lundi 19 novembre 2007

Cacophonie

Des ouvriers sont présentement en train de rénover la cuisine. Mon chat court partout à cause de la présence d'étrangers et du bruit infernal. Moins peureux, j'ai quand même été subitement tiré de mon sommeil à 8h30 du matin, ce qui est loin d'être dans mes habitudes le lundi.

Je serai donc matinal pendant les deux prochaines semaines, pas par choix, croyez-moi sur parole !

M'a peut-être en profité pour passer plus de temps en votre compagnie sur ce blog. Vous ne m'adressez que rarement la parole, mais je sais pertinement que vous êtes là à me lire.

Mon dernier billet découle d'une phase étrange dans laquelle je me trouve depuis quelques temps. Durant certains moments de quiétude, ma pensée me ramène à quelques vieux souvenirs. Je revois mentalement des visages que je voyais quotidiennement lors de mes études au Secondaire et au Cégep. Il m'arrive aussi de les croiser en rêve, de discuter avec eux avant qu'ils ne se dissipent dans la matinée.

Je crois pouvoir expliquer ce qui se passe en moi.

Je refoule présentement mon désir de m'abonner à Facebook.

Tout le monde parle de ce site, il en est même question dans le dernier numéro de L'actualité. Des amis passent des heures là-dessus à s'amuser follement à reprendre le contact avec des collègues du primaire ayant disparu dans la brume. On m'a offert à maintes reprise de m'y joindre parce que c'est tellement l'fun et bla-bla-bla. J'ai décliné l'offre, ça a l'air vraiment ennuyeux, je ne vois pas l'intérêt à devenir membre de cette communauté.

Pourquoi ?

Je ne veux pas donner ma photo à un site-web, ni mes textes ou tout autre création. Je crois que la propriété intellectuelle de quiconque, même sur Internet, doit être respecté.

Je ne désire pas non plus me lancer dans des concours bidons de qui a le plus d'amis sur Facebook.

Surtout, loin de moi l'envie de reprendre contact avec tout ceux que j'ai perdu de vue au cours des années. J'aimerais bien mieux les croiser dans la rue par hasard que de les retrouver suite à une recherche extensive sur un site web. Faites face à la réalité chers lecteurs, on croise des centaines, voire des milliers de personnes dans la vie. Il est tout à fait normal que la majorité d'entre elles se dissipe dans la brume. C'est dommage, c'est comme ça. Puis soyez francs envers vous-mêmes, si vous retrouvez votre vieux pote du secondaire sur Facebook, vous allez le saluer, lui envoyer un courriel souhaitant Bonne Année et éternellement projeter d'aller prendre une bière. Ce sont, selon moi, de bien pathétiques retrouvailles.

2 commentaires:

angelica a dit…

je crois que quelqu'un a lu mon blogue... :)

--- a dit…

Oui effectivement.

Faut pas se laisser tenter par le diable.