lundi 21 avril 2008

Dante


Les fins de session produisent quelques petits bonheurs, comme celui d'explorer une fois de plus La Divine Comédie de Dante. Malgré la fatigue, je prend plaisir à terminer mon semestre en plongeant à nouveau dans ce texte que je chéris. On connaît la richesse d'une oeuvre par le nombre de lectures que l'on peut en faire. Il me semble que celle du Florentin éperdu de sa Béatrice se plie à une multitude d'interprétations.

Dans le cadre de mon émission Du riz et des fèves, j'ai mentionné mon affection pour La Vie nouvelle, un poème magnifique de Dante. Peut-être que cet été, j'aurai le courage d'explorer les sept cercles de l'Enfer et de vous guider, chers lecteurs, vers les étoiles.

Pour le moment, j'écris avec mon chat ronronnant à mes côtés.




Aucun commentaire: