lundi 25 mai 2009

Journal d'un voleur

Je suis allé hier me promener sur le Plateau Mont-Royal. C'était une belle journée de soleil. Le banc d'une terrasse m'a hébergé pendant quelques heures. Bien que l'envie d'une boisson alcoolisée me tentait, je me suis abattu sur une limonade que j'ai sirotée pendant plusieurs heures. Les passants sur la rue allaient à leurs occupations sans porter attention à mon regard de flâneur baudelairien. Aucun spleen ne m'a envahi, j'ai même eu l'impression de cesser d'exister, de me fondre dans l'environnement au point de me fusionner.

Je me sentais vachement bien. 

J'ai même continué à me sentir bien lorsque j'ai retrouvé mon appartement et que, sans raison, j'ai préféré me coucher immédiatement plutôt que d'étirer ma soirée jusqu'à très tard. 

Le marchand de sable a été clément cette soirée-là. 

Aucun commentaire: