dimanche 21 octobre 2007

Relâche

Je triche en écrivant de quoi un mardi plutôt qu'un dimanche. La semaine de relâche me permet ce type de disgressions.

Ceux étant venu plus tôt cette semaine souligneront que ce billet se composait auparavant d'un lien qui n'amenait à nulle part. Ils affirmeront, avec raison, que j'ai corrigé cette erreur avec un peu de texte.

Aujourd'hui, ce sera des petits trucs en vrac, le cerveau est trop fâtigué pour réfléchir.

- Le FNC s'est terminé dimanche, comme j'en ai déjà fait part, je n'ai pu voir qu'un petit nombre de films. Seulement trois, beaucoup moins que la quinzaine de l'année dernière. Heureusement, j'ai pu voir deux essentiels, I'm Not There de Todd Haynes et The Man From London de Bela Tarr, qui ont répondu à mes attentes élevées. La mise en scène de ces deux films si différents est époustouflante. Assez pour se dire se remettre du départ de Bergman et Antonioni. Le troisième, Sperm, m'a laissé perplexe. Je suis trop gentil pour qualifier ce film d'idiot, je me contenterai donc d'oubliable.

- Ai assisté au spectacle de Tori Amos dimanche soir. Même si j'aime beaucoup ce qu'elle fait, je ne connais pas très bien son oeuvre et n'ai reconnu qu'une seule chanson ! N'empêche qu'elle a donné une prestation du tonnerre, elle était visiblement heureuse d'être à Montréal et sa bonne humeur faisait un beau contraste avec la lourdeur de ses paroles. On a eu droit à un moment assez incroyable où elle a quitté la scène pour laisser ses musiciens jouer seuls pendant une pièce complète, un geste très généreux selon moi.

Ce sera tout pour aujourd'hui.

Aucun commentaire: