Mon contrat estival s'étant terminé récemment, je me retrouve avec une quinzaine de jours de liberté totale avant la rentrée en classe. Étant quelqu'un aime s'occuper, voici la liste de mes projets pour les jours à venir :
1- Entamer la lecture de
Madame Bovary pour ensuite pouvoir me regarder tous les matins dans le miroir en me disant que, peut importe la vie, au moins j'aurai lu ce livre.
2- Faire la liste des 51 chansons qui devrait figurer sur la compilation de Dylan qui sortira à l'automne, chaque pièce étant accompagnée d'une explication. Également écrire le texte que je mettrai en ligne ici quand je me rendrai compte que Columbia n'a pas écouté toutes mes suggestions.
3- Visionnez la saison 2 de
Twin Peaks pour les mêmes raisons que lire
Madame Bovary.
4- M'offensez sur le web que
Contre toute espérance de Bernard Émond n'aille rien remporter à Locarno et ce, même si je n'ai vu aucun film présenté à ce festival.
5- Attendre que l'on m'appelle pour sortir.
6- Dire à ceux qui m'appelle que non, ça ne me tente pas.
7- Me lancer dans le tournage grandiose d'un court métrage fascinant traintant de la crise existentielle d'un jeune homme qui, malgré son jeune âge, possède la mémoire d'un vieillard de 97 ans. Sa rencontre avec une libellule magique changera sa vie et l'encouragera à partir au Gabon pour refaire sa vie en tant que pirate de l'air.
8- Me lancer également dans l'écriture d'un roman qui serait la suite d'un livre qui n'existe pas. Le lecteur ferait la connaissance de personnages qui est censé connaître mais sur, au bout du compte, ne possède aucune information. Les protagonistes s'adresseraient directement au destinataire à maintes reprises pour lui demander s'il se souvient de «l'épisode de l'été» et bien évidemment, celui-ci demeurerait sans réponse. Tranquillement, le lecteur se rend à l'évidence que pour suivre le récit, il doit s'imaginer l'épisode premier, voire même l'écrire lui-même et que, peut importe ce qu'il écrit, le tout se mariera à merveille avec la suite. Mon roman s'intitulerait
...Et après, que reste-t-il ? et se terminerait, ironiquement, en boucle.
9- Me promettre de visiter le site web de Twitch quotidiennent, putain que ces mecs-là font une bonne job. Le meilleur site de nouvelles cinématographiques pour le moment !
10- Me demander si la personne à qui j'ai envoyé un paquet l'a bien reçu.
Bon, pour le moment, je n'ai rien fait d'autre que perdre mon temps sur ce blog. Vive l'été !